Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Lounès Magramane, a coprésidé, jeudi à Alger, la deuxième session des consultations politiques algéro-qataries, avec son homologue qatari, Dr. Ahmed bin Hassan Al-Hammadi, indique un communiqué du ministère.
«Ce rendez-vous qui s'inscrit dans le cadre des rencontres et visites régulières entre les deux pays a été une opportunité renouvelée pour évoquer la qualité et l'intensité des liens d'amitié et de coopération unissant l'Algérie et l'Etat frère du Qatar, ainsi que les moyens disponibles pour leur raffermissement dans divers domaines, politique, économique, commercial, énergétique et technologique, en application des hautes instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et de l'Emir de l'Etat du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, et leur volonté de promouvoir les relations bilatérales privilégiées pour être à la hauteur des aspirations des deux parties», ajoute le texte.
La présente session a permis «de procéder à une évaluation globale des prochaines échéances, à la lumière de la dynamique croissante marquant les relations bilatérales dans tous les domaines, d'échanger les vues et de débattre des principales questions régionales et internationales d'intérêt commun, à leur tête la question palestinienne, l'Algérie ayant réaffirmé son soutien absolu au Qatar frère, suite à l'agression abjecte et à la violation flagrante de sa souveraineté, début du mois dernier, par l'entité sioniste», conclut le communiqué.