Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a reçu jeudi, une délégation de l'Association nationale des commerçants et artisans algériens (ANCA), conduite par son président, Tahar Boulenouar, avec laquelle il a examiné les moyens de développer l'activité de cette catégorie et de l'encourager à contribuer aux efforts nationaux visant la promotion des exportations, indique un communiqué du ministère.
Cette rencontre, tenue au siège du ministère, s'inscrit dans le cadre de la série des rencontres de concertation, menées par le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, au cours de laquelle ont été examinés les voies et moyens de développer l'activité des commerçants et artisans et de les encourager à contribuer aux efforts nationaux visant la promotion des exportations.
Le ministre a affirmé que cette démarche intervient en application des orientations du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, visant à soutenir l'économie nationale et à promouvoir les exportations, à travers l'accompagnement et le soutien de l'ensemble des operateurs économiques, commerçants et artisans, ajoute le communiqué.
De son côté, M. Boulenouar a salué l'esprit d'ouverture, de coordination et de dialogue adopté par le ministère, réaffirmant la disponibilité permanente de son association à coopérer et à formuler des propositions constructives.
APS