Une délégation de l'ICMPD visite l'Institut de formation des personnels des collectivités locales d'Oran

ICMPD
15/10/2025 - 13:18

Une délégation du Centre international pour le développement des politiques migratoires (ICMPD), a effectué une visite à l'Institut national de formation des personnels des collectivités locales d'Oran «Rachid-Mirazi», où elle s'est enquise des spécificités de cet établissement de formation qui abritera les sessions de formation destinées aux cadres et aux fonctionnaires des services activant dans le domaine de gestion et de gouvernance de la migration, a indiqué, mercredi, un communiqué du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports.

«Dans le cadre du parachèvement du lancement officiel du projet de partenariat entre l'Algérie et l'ICMPD, visant à renforcer les capacités dans le domaine de la gouvernance de la migration, et dont le lancement des activités a été supervisé par le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, M. Saïd Sayoud, une délégation représentant le Centre et les Etats finançant le projet (Danemark, Suisse et Pays-Bas), a effectué, la semaine écoulée, une visite à l'Institut national de formation des personnels des collectivités locales (Rachid Mirazi) dans la wilaya d'Oran», précise le communiqué.

Lors de cette visite, «la délégation a visité les différentes structures pédagogiques, les salles et les structures d'hébergement et de restauration dont dispose l'institut qui est l'une des structures mises à la disposition de l'ICMPD par le ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et des Transports dans, dans le cadre de l'exécution du projet».

A cette occasion, des explications ont été fournies à la délégation sur «les missions de l'Institut et le rôle du secteur de l'Intérieur dans le domaine du renforcement des capacités institutionnelles.

La délégation s'est félicitée des moyens et des services assurés par l'Institut», estimant que ce dernier «est l'espace idoine pour abriter les sessions de formation destinées aux cadres et aux fonctionnaires des différents services nationaux activant dans le domaine de gestion et de la gouvernance de la migration», ajoute le communiqué.

La délégation s'est également «dite impressionnée par l'excellent niveau d'organisation pédagogique et administrative de cet établissement de formation qui relève du secteur de l'Intérieur», conclut le communiqué.

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios