Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a souligné, mercredi soir, l'importance pour les opérateurs de téléphonie mobile d'accompagner les préparatifs en cours pour le lancement des services de la 5G.
Lors d'une cérémonie organisée par l'opérateur de téléphonie mobile Ooredoo à l'occasion du franchissement du cap des 15 millions d'abonnés, M. Zerrouki a insisté sur la nécessité d'accompagner les préparatifs en cours pour le lancement prochain de la 5G, en vue d'améliorer les services proposés aux citoyens.
A ce titre, M. Zerrouki a appelé à intégrer les solutions numériques reposant sur la recherche, le développement et l'innovation, et à localiser les solutions numériques, en vue de renforcer la souveraineté numérique de l'Algérie.
Pour sa part, le Directeur général d'Ooredoo, Roni Tohme, a réaffirmé la volonté de l'opérateur de demeurer "un partenaire efficace de la transformation numérique en Algérie, à travers l'investissement dans l'innovation, le soutien aux initiatives technologiques locales et l'extension de la couverture de ses services à l'ensemble des citoyens algériens, notamment à l'occasion du lancement des services de la 5G".
Il a, en outre, indiqué que l'entreprise comptait "poursuivre ses initiatives au profit de la société, en vue de renforcer son rôle d'entreprise citoyenne".
APS