Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, a présidé, jeudi à Oran, l’ouverture des travaux de la première université thématique destinée aux cadres du secteur de la jeunesse.
Cet événement national, organisé par le ministère de la Jeunesse sous le slogan Une institution de la jeunesse attractive pour forger le leadership, réunit plus de 500 participants parmi les compétences et cadres jeunes issus de différentes wilayas du pays, selon les organisateurs.
A cette occasion, une session de dialogue de haut niveau a été organisée autour du thème : Transformation institutionnelle et autonomisation des jeunes : vers un nouveau leadership pour un secteur attractif, en plus du lancement officiel d’une plateforme numérique unifiant toutes les institutions de jeunesse à l’échelle nationale.
Cette université thématique, qui se poursuit jusqu’au 18 octobre en cours au village méditerranéen d’Oran, vise, selon la même source, à échanger les expériences, développer les compétences et renforcer les capacités de gestion et d’encadrement au sein des établissements du secteur de la jeunesse.
APS