Grand Prix international d'Alger : départ de la 3e étape à partir de Bab el Oued

cyclisme-grand_prix_alger-18.10.25.jpg
18/10/2025 - 11:33

La troisième et dernière étape de la 18e édition du Grand Prix international cycliste de la ville d'Alger s'est élancée à partir de l'Esplanade d'El Kitani à Bab el Oued, alors que l'arrivée est prévue dans la ville de Zéralda sur une distance totale de 113 Km.

Le coup d'envoi de cette dernière étape a été donnée par le président de la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), Kheireddine Barbari, en présence des autorités locales de la wilaya d'Alger, avec la participation de 91 coureurs représentant 17 équipes de sept pays.

La journée se clôturera par une cérémonie officielle de remise des prix et de clôture, permettant de récompenser les meilleures performances et de célébrer le succès de cette compétition.

La première étape inaugurale, qui s'est déroulée sur un circuit fermé, tracé au cœur de la nouvelle ville de Sidi Abdallah, a été remportée par Hamza Yacine de l'équipe "Madar Pro Team".

Le lendemain, l'international algérien a réédité l'exploit en allant chercher la victoire de la deuxième étape, disputée sur un circuit fermé de 82 kilomètres, tracé autour d'Alger-Centre et la basse Casbah.

Le Grand Prix d'Alger 2025 s'affirme ainsi comme un rendez-vous incontournable pour les passionnés de cyclisme et un vecteur de promotion touristique et sportive pour le pays.

APS

Source
APS