Ligue 1 Mobilis (8e journée) : l'O. Akbou rejoint la JS Saoura en tête, l'ES Mostaganem piégée à domicile

Ligue 1 Mobilis (8e journée) : l'O. Akbou rejoint la JS Saoura en tête, l'ES Mostaganem piégée à domicile

foot-oa-mcb-18.10.25.jpg
18/10/2025 - 11:49

L'Olympique Akbou, vainqueur à domicile face au MC El-Bayadh (1-0), a rejoint provisoirement la JS Saoura, en tête du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, en ouverture de la 8e journée, disputée vendredi, devant se poursuivra samedi, mardi, et mercredi.

Auteurs d'un parcours exemplaire depuis le début de la saison, les Akbouciens continuent d'impressionner, en s'offrant cette fois-ci le MCEB, qui peine à quitter les profondeurs du classement.

L'OA s'en est remis, encore une fois, à son nouveau buteur attitré, Addadi, auteur de l'unique but de la partie, inscrit sur un joli coup franc direct dans le dernier quart d'heure (77e).

La formation d'Akbou se rachète après la défaite concédée à Béchar face à la JSS (3-2), alors que le MCEB continue de manger son pain noir, en dépit de l'arrivée du nouvel entraîneur, Mohamed Lacet, en remplacement de Chérif Hadjar. En compagnie de la lanterne rouge, le Paradou AC, le MCEB n'a remporté jusque-là aucun succès.

Une victoire précieuse qui permet à l'OA de rejoindre la JSS en tête avec 14 points chacun, alors que le MCEB, avec 3 unités seulement, reste scotché à l'avant-dernière place au tableau.

L'autre match disputé vendredi, entre l'ES Mostaganem et l'ASO Chlef, est revenu aux visiteurs. Après une première période équilibrée, les Chélifiens ont trouvé la faille par Bekkouche (64e).

Il s'agit de la deuxième victoire de la saison pour l'ASO, qui enchaîne un cinquième match sans défaite, le propulsant à la 5e place, en compagnie du MC Alger et du MC Oran, avec 10 points chacun.

En revanche, l'ESM de l'ancien international, Benlamri, concède son deuxième revers de rang, et le premier à la maison, confirmant, à ses dépens, son irrégularité persistante depuis le début de l'exercice.

Les péripéties de cette 8e journée se poursuivront samedi avec deux matchs au menu : ES Ben Aknoun-CS Constantine (15h00) et MC Oran-JS Saoura (18h00).

Cette 8e journée se poursuivra mardi et mercredi avec deux belles affiches: JS Kabylie-USM Khenchela et MC Alger-Paradou AC, alors que les matchs CR Belouizdad-ES Sétif et USM Alger-MB Rouissat, ont été reportés à une date ultérieure.

APS

Source
APS