L’USM Alger a décroché son billet pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après avoir pris le meilleur sur les Ivoiriens de l'Académie de FAD (3-0), ce samedi au stade du 5 Juillet 1962 (Alger), en match comptant pour la manche retour du 2e tour préliminaire.
Ils seront deux clubs algériens à défendre les couleurs nationales en phase de poules de la Coupe de la CAF. En effet, après la brillante qualification du CR Belouizdad, validée vendredi au stade Nelson Mandela (Alger), les Rouge et Noir ont réussi également à s’extirper des qualifications en évinçant la formation ivoirienne de l'Académie de FAD.
Condamnés à remonter leur petit but d’écart, encaissé lors de la phase aller disputée dimanche dernier, afin de poursuivre l’aventure africaine, les Usmistes n’ont eu besoin que d’une demi-heure pour atteindre leur objectif.
Galvanisés par un public nombreux venu les encourager, les Algérois ont démarré la rencontre tambour battant afin de refaire leur maigre retard. Et il n’a fallu que 13 minutes pour assister à l’ouverture du score des capés de Benchikha. À la suite d’un corner, botté côté gauche, Ghacha s’est fait oublier au second poteau pour débloquer la situation de la tête.
Un quart d’heure plus tard, c’est au tour de Benzaza de se mettre en évidence. L’ancien chélifien est parvenu à doubler la mise à la 28e minute d’un tir à ras de terre déclenché à l’entrée de la surface de réparation.
Avec deux longueurs d’avance, les gars de Soustara ont dominé le reste de la partie avant d’ajouter une 3e réalisation dans le temps additionnel signé Ghacha (90’+2), auteur d’un doublé.
Après avoir passé avec succès le cap du tour préliminaire, le CRB et l’USMA vont se focaliser à présent sur la phase de groupes pour tenter d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Les deux représentants algériens seront fixés sur leurs futurs adversaires lors du tirage au sort programmé le 3 novembre prochain (12h00) à Johannesburg (Afrique du Sud).
Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne











