L'Ordre des avocats d'Alger a organisé, hier dimanche, un rassemblement de solidarité devant la Cour d'Alger, en défense de l'indépendance de la Cour pénale internationale (CPI) et en soutien au droit des victimes civiles palestiniennes du génocide ainsi qu'à la poursuite des criminels de guerre sionistes.
Cette action vient en réponse à l'appel lancé par «L'Initiative de La Haye pour le Droit et la Justice», invitant les juristes et avocats du monde entier à participer à un mouvement mondial en faveur de la justice internationale et à soutenir l'indépendance de la CPI, tout en défendant les droits des victimes du génocide commis par l'occupant sioniste dans la bande de Ghaza».
A cette occasion, l'avocat palestinien, Wassim El-Chenti, venu spécialement de son pays pour participer à cette action, a déclaré que ce rassemblement vise «à soutenir la CPI et son indépendance, face aux pressions exercées par les partisans du génocide commis dans la bande de Ghaza».
Il a ajouté que cette mobilisation constitue également l'occasion de «réaffirmer l'importance de juger les criminels de guerre sionistes pour les actes de génocide et de déplacement commis dans la bande de Ghaza au cours des deux dernières années».
Dans ce contexte, il a exprimé sa gratitude envers l'Algérie, président, gouvernement et peuple, pour «ses efforts soutenus en faveur de la cause palestinienne dans les fora internationaux, notamment au Conseil de sécurité, et pour avoir porté la voix et les souffrances du peuple palestinien».
Il a également salué le rôle de l'Ordre des avocats d'Alger dans la poursuite des criminels de guerre sionistes à travers les plaintes déposées auprès de la CPI.
De son coté, le secrétaire général de l'Ordre des avocats d'Alger, Allag Kamel, a indiqué que cette action vise à exprimer la solidarité totale avec le peuple palestinien et un soutien à la CPI dans sa mission de juger les criminels de guerre sionistes, rappelant que «l'Algérie a toujours été à l'avant-garde de la défense de la cause palestinienne».
Les avocats ayant participé à ce rassemblement procéderont ultérieurement à la signature d'une pétition qui sera remise à la CPI, l'appelant à accélérer l'enquête sur les crimes sionistes commis à Ghaza et à autoriser l'accès des enquêteurs du Bureau du procureur général de la CPI dans la bande dévastée de Ghaza, avant la disparition des preuves.
APS
Radio Algérienne











