L’Agence nationale du foncier : une solution pour améliorer l’accès au foncier industriel

foncier industriel
06/04/2022 - 10:55

Pour solutionner le problème des lenteurs dans l’octroi du foncier industriel, le Gouvernement a opté pour la création d’une Agence nationale du foncier. Entre récupération des assiettes foncières non exploitée et la création de nouvelles zones d’activité, le ministère de l’Industrie met de l’ordre dans ce dossier, jugé « prioritaire » par les organisations patronales.

Pour l’économiste Abderrahmane Hadef recommande d’adopter « une approche pragmatique pour solutionner le problème du foncier industriel » et appelle, dans un reportage diffusé, ce mercredi matin, à la Chaine 3 de la Radio Algérienne, à « la réalisation de grands parcs industriels qui prennent en compte la dimension écologique ».

Reportage de la Chaine 3 sur les mesures prises pour améliorer l'octroi du foncier aux investisseurs

« La nouvelle Agence nationale du foncier se veut une solution pour l’amélioration de la gestion et de l’accès au foncier industriel par le raccourcissement notamment des délais d’octroi des assiettes foncières aux investisseurs avant leur retrait auprès des Walis et des Présidents d'APC », estime Adel bensaci président du conseil national consultatif pour la promotion des PME.

Radio Algérie Multimédia