Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée hier dimanche, un suivi rigoureux du projet d'interconnexion électrique entre le Nord et le Sud du pays, enjoignant d'orienter le surplus de production électrique vers l'exportation.
Après avoir suivi un exposé présenté par le ministre de l'Energie et des Energies renouvelables sur le raccordement des grands projets agricoles des cultures stratégiques au réseau électrique, le président de la République a «ordonné un suivi rigoureux du projet d'interconnexion électrique entre le Nord et le Sud du pays, au vu de son rôle stratégique dans l'amélioration de la qualité des services», précise un communiqué du Conseil des ministres.
Le président de la République a, en outre, enjoint d'«orienter le surplus de production électrique vers l'exportation à destination de l'Europe ou de l'Afrique».
L'exposé du ministre de l'Energie et des Energies renouvelables a fait état «d'importantes réalisations», notamment le raccordement de 100.432 exploitations agricoles à l'électricité et l'alimentation en électricité et en gaz des projets d'investissement stratégiques menés avec des partenaires de l'Algérie, tels que le projet qatari Baladna, le projet du groupe algérien Cevital et le projet italien BF, dans les délais convenus pour aplanir les difficultés, souligne la même source.
APS
Radio Algérienne











