Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mohamed El Amine Mesloug, a présenté le projet et les mécanismes de la Fédération algérienne de football (FAF) visant à soutenir les clubs professionnels dans le développement de leur gestion, conformément aux exigences et aux normes de la CAF et de la FIFA.
Cette réunion d'évaluation et de coordination qui s'est tenue mardi par visioconférence, a réuni le secrétaire général de la Ligue, Mourad Boussafer, et les présidents des clubs professionnels.
L'ordre du jour de la réunion comportait la présentation du projet et des mécanismes de la Fédération algérienne de football (FAF) visant à soutenir les clubs professionnels dans le développement de leur gestion, de leur gouvernance et de leurs compétences, conformément aux exigences professionnelles et aux normes de la CAF et de la FIFA.
Il a été également question de l'accompagnement des clubs professionnels dans leurs pratiques de gestion professionnelle, conformément aux instructions de la réunion du Bureau fédéral de la FAF du 30 octobre 2025.
Cette rencontre a été consacrée à la présentation et l'explication de la circulaire N.63 relative au mercato hivernal, en date du 2 novembre 2025, concernant les conditions supplémentaires pour la seconde période d'inscription de la saison 2025/2026, ainsi que l'évaluation des dix (10) premières journées du championnat et présentation du calendrier des journées restantes jusqu'à la fin de la première moitié de saison, y compris les matchs reportés.
De leur côté, les présidents des clubs professionnels ont salué cette initiative de coordination et de consultation menée conjointement par la Fédération algérienne de football et la Ligue de Football Professionnel.
Le président de la Ligue a félicité à cette occasion les clubs algériens qualifiés pour la phase de groupes des compétitions africaines : le MC Alger et la JS Kabylie en Ligue des champions, ainsi que l'USM Alger et le CR Belouizdad en Coupe de la Confédération, soulignant le soutien de la Ligue à ces clubs tout au long de leur parcours continental afin qu'ils obtiennent de bons résultats et progressent davantage dans ces compétitions.
Les présidents de clubs ont également réaffirmé leur soutien et leurs encouragements aux clubs algériens participant aux compétitions africaines, leur souhaitant plein succès dans leurs performances sur le continent.
APS
Radio Algérienne











