Représentant l'Algérie, Sadaoui participe à Samarcande à l'élection du nouveau directeur général de l'UNESCO

Représentant l'Algérie, Sadaoui participe à Samarcande à l'élection du nouveau directeur général de l'UNESCO

Sadaoui participe à Samarcande à l'élection du nouveau directeur général de l'UNESCO
07/11/2025 - 19:02

Le ministre de l'Education nationale, M. Mohamed Seghir Sadaoui, a pris part, en qualité de représentant de l'Algérie, à l'élection du directeur général de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), l'Egyptien Khaled Ahmad El Enany, lors des travaux de la 43e session de la Conférence générale de l'Organisation onusienne qui se tient à Samarcande (Ouzbékistan), indique, vendredi, un communiqué du ministère.

«Suite à l'élection de Khaled Ahmed El Enany en tant que directeur général de l'UNESCO, l'Algérie lui présente ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de réussite dans ses nouvelles missions à la tête de cette prestigieuse organisation», précise la même source.

A cette occasion, «le ministre de l'Education nationale a salué, au nom du Gouvernement algérien, la confiance placée en la personne de M. Khaled El Enany par les Etats membres», affirmant que «l'Algérie est disposée à poursuivre sa coopération fructueuse avec l'UNESCO pour promouvoir les valeurs de l'éducation, de la science et de la culture et soutenir les efforts internationaux visant à assurer une éducation inclusive, équitable et accessible à tous conformément aux priorités du développement durable».

En marge de sa participation aux travaux de la Conférence, M. Sadaoui a rencontré la porte-parole du gouvernement d'Union des Comores, Mme Fatma Ahmada, avec laquelle il a échangé les vues sur les moyens de consolider les relations de coopération entre les deux pays dans les domaines de l'éducation et de l'enseignement ainsi que sur l'échange d'expertises concernant les questions éducatives d'intérêt commun, conclut la même source.

APS

Source
APS