Une nouvelle mission humanitaire, réunissant une centaine de bateaux, défiera à nouveau le siège illégal imposé par l'entité sioniste à Ghaza, au printemps 2026, a annoncé la Global Sumud Flotilla (GSF) sur les réseaux sociaux.
La coalition compte déjà plus de 3.000 participants et prévoit une centaine de bateaux, ainsi qu'un convoi terrestre international.
«Cette prochaine flottille sera plus grande, plus forte et plus coordonnée que tout ce que nous avons envoyé précédemment», promet la coalition sur les réseaux sociaux, affirmant qu'il s'agira d'une «escalade historique dans l'action maritime menée par des civils pour briser le blocus illégal de Ghaza».
La flottille annoncée pour le printemps prochain comprend notamment le déploiement d'une flotte médicale spécialisée transportant plus de 1 000 professionnels de santé et approvisionnée en médicaments et équipements vitaux.
Elle vise à stabiliser le système de santé de Ghaza au bord de l'effondrement et à soutenir les efforts des équipes médicales locales.
Pour la GSF, mettre fin au siège illégal imposé par l'entité sioniste «n'est pas qu'une obligation politique, c'est un devoir moral profond».
Radio Algérienne











