Le ministère de la Santé souligne le caractère limité des cas de gale enregistrés

Ministère de la Santé
13/11/2025 - 08:33

Le ministère de la Santé a affirmé, mercredi dans un communiqué, que les cas de gale recensés demeurent limités, appelant à éviter toute forme d'alarmisme à propos de cas «isolés et totalement maîtrisés».

«Le ministère de la Santé a constaté, au cours des dernières 48 heures, la diffusion par certains médias et sur les réseaux sociaux, d'informations ayant pris un ton alarmiste exagéré à propos de cas de gale isolés et totalement maitrisés, pourtant pris en charge et suivis médicalement voire même circonscrits en milieu scolaire, et ce en raison de leur caractère limité», précise le communiqué.

Cette médiatisation jugée «tendancieuse et exagérée», a provoqué «une dramatisation injustifiée au regard d'une situation sanitaire non préoccupante», a relevé le ministère.

Ainsi, le ministère de la Santé tient à rassurer l'opinion publique que «cette situation ne justifie en rien une telle médiatisation», rappelant que «l'apparition de cas isolés de certaines maladies constitue un fait tout à fait normal observé dans tous les pays du monde».

En conséquence, le ministère de la Santé invite les citoyens à «s'informer sur le secteur auprès de ses canaux officiels d'information», conclut le communiqué.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios