L'Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a annoncé que «des centaines de milliers de déplacés à Ghaza affrontent l'hiver dans des conditions précaires, vivant dans des tentes délabrées et sans accès aux besoins essentiels».
Dans un message publié lundi soir sur les réseaux sociaux, l'agence a précisé que plus de 282.000 logements à Ghaza ont été détruits ou endommagés lors de la guerre génocidaire sioniste, qui a duré deux ans.
Selon l'agence onusienne, «ces données s'appuient sur les informations fournies par le mécanisme humanitaire de suivi du logement, le Global Shelter Cluster, géré conjointement par le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés et la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge».
L'UNRWA a indiqué, dans ce contexte, que «des dizaines de milliers de familles palestiniennes sont contraintes de vivre dans des tentes, dans des espaces restreints, sans intimité et avec un accès limité aux services essentiels, alors que l'hiver approche».
Elle a assuré, toutefois, que «ses équipes et ses organisations partenaires poursuivent la fourniture d'aides aux familles déplacées pour tenter d'atténuer leur souffrance».
Dimanche, la rapporteuse spéciale des Nations unies sur la situation des droits humains dans les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese a déclaré que le cessez-le-feu en vigueur dans la bande de Ghaza n'avait pas mis un terme aux souffrances des Palestiniens qui assistent impuissants à la politique cynique de l'occupant sioniste.
APS
Radio Algérienne











