Le ministre vietnamien des Affaires étrangères, M. Le Hoai Trung, a affirmé, mercredi à Alger, que la visite officielle du Premier ministre vietnamien, M. Pham Minh Chinh, en Algérie "ouvrira une nouvelle étape des relations historiques entre les deux pays et contribuera à les renforcer et à les élargir".
Au sortir de l'audience accordée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au Premier ministre vietnamien et à la délégation l'accompagnant, le ministre vietnamien des Affaires étrangères, chargé par le Premier ministre vietnamien, a déclaré à la presse que cette visite officielle avait été "très réussie", précisant que les deux pays sont convenus de "hisser leurs relations bilatérales au rang de partenariat stratégique".
L'Algérie "constitue le premier partenaire stratégique du Vietnam en Afrique, ce qui reflète la profondeur des relations historiques entre les deux pays", a-t-il indiqué.
Et d'ajouter que la promotion des relations bilatérales à un nouveau niveau témoigne de "l'évolution positive" qu'ont connu ces relations et traduit aussi "le grand intérêt que les deux pays accordent au renforcement de leurs liens de coopération au mieux des intérêts des deux peuples et dans le cadre de la consolidation de la paix et de la stabilité dans les deux régions".
Les entretiens du Premier ministre vietnamien et la délégation l'accompagnant avec leurs homologues algériens étaient "fructueux", s'est réjoui M. Le Hoai Trung, affirmant que cette visite officielle "ouvrira une nouvelle étape des relations historiques entre les deux pays et contribuera à les renforcer et à les élargir".
Il a salué, dans ce sens, le soutien mutuel entre les deux peuples tout au long des différentes étapes de leur histoire.
Radio Algérienne











