L'entraîneur sud-africain du MC Alger, Rhulani Mokwena, s'est montré confiant la veille de la rencontre contre les Soudanais d'Al Hilal SC, vendredi au stade Amahoro de Kigali (Rwanda), (14h00, heure algérienne), dans le cadre de la 1re journée (Gr.C) de la phase de groupes de la Ligue des champions d'Afrique de football.
"Nous sommes confiants en nos chances et très motivés pour cette phase de groupes. Nous voulons entamer la compétition avec une victoire et nous devons livrer une forte performance, demain comme tout au long de la Ligue des champions", a déclaré le coach du MCA en conférence de presse d'avant match tenue ce jeudiau stade Amahoro de Kigali.
Pour sa deuxième participation de rang à ce stade de la compétition, le "Doyen" a validé son ticket pour cette phase en éliminant les Camerounais de Colombe Sportive (aller : 1-1, retour : 0-0).
De son côté, Al-Hilal SC a passé l'écueil des Kényans de Police FC (aller : 1-0, retour : 3-1).
Mokwena a également salué le rôle des supporters, dont la présence à l’extérieur a renforcé la motivation de l’équipe, alors que le MCA a joué ses deux matchs à domicile, lors des deux premiers tours préliminaires, en l'absence du public suite à la sanction de deux rencontres à huis clos infligée par la CAF.
"Voir nos supporters partout ne me surprend pas. Atteindre la phase des groupes ( la Ligue des champions d'Afrique) sans les avoir derrière nous à Alger est déjà une fierté. Leur présence au Liberia et au Cameroun a porté l’équipe : les joueurs avaient le sentiment de représenter l’Algérie, mais aussi les fans", a-t-il souligné.
Dirigé sur le banc par le Roumain Laurentiu Reghecampf, Al-Hilal SC évolue cette saison en championnat rwandais (le football au Soudan est gelé en raison de la situation sécuritaire qui prévaut dans ce pays, NDLR).
Dans l'autre match du groupe C, les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns recevront samedi St-Eloi Lupopo de la RD Congo (14h00).
APS
Radio Algérienne











