Le président de l’Assemblée populaire nationale, M. Brahim Boughali, a présidé, lundi à Alger, une réunion de coordination avec les membres de la délégation parlementaire qui prendra part à la 49e Conférence de la Coordination européenne de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui (EUCOCO), indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Au cours de cette réunion, M. Boughali a donné aux membres de la délégation des «orientations importantes portant sur le renforcement des efforts de défense du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, conformément aux principes immuables de l’Algérie de soutien aux causes justes dans le monde», qualifiant cette conférence de «rendez-vous majeur de solidarité avec la juste cause sahraouie, laquelle question a fait récemment son retour sur le devant de la scène internationale», ajoute le communiqué.
A cette occasion, le président de l’APN a salué «le rôle pivot de la diplomatie algérienne qui a grandement contribué à la modification du projet de résolution du Conseil de sécurité des Nations unies 2797, afin de le rendre plus équilibré et plus équitable», soulignant dans ce sens «l'impératif de mettre en avant la position du Parlement algérien envers cette question, en harmonie avec celle du peuple et de l’Etat algériens», selon la même source.
Outre les députés qui participeront à cette conférence, la réunion s'est déroulée en présence de représentants du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, ainsi que du président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (CNASPS), M. Said Ayachi, précise la même source.
Radio Algérienne











