Les services de l’Office national de la météorologie (ONM) prévoient, ce mercredi, de fortes pluies orageuses dans plusieurs wilayas du pays, ainsi que d’importantes chutes de neige sur les reliefs dépassant 1 000 mètres d’altitude.
Selon un bulletin météo spécial (BMS) de niveau 2 publié sur la carte de vigilance, les premières chutes de neige sont attendues de 15h jusqu’à 6h demain jeudi. L’épaisseur de la neige devrait varier entre 5 et 10 centimètres dans les wilayas de Blida, Aïn Defla, Tissemsilt et Médéa.
Le bulletin ajoute que les wilayas de Constantine, Guelma, Skikda, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela, Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Jijel, Sétif, Bordj Bou Arréridj et Mila connaîtront également de fortes chutes de neige, de 21h jusqu’à 23h demain jeudi, avec une épaisseur, variant entre 5 et 20 centimètres.
Par ailleurs, l’ONM a annoncé de fortes pluies orageuses, avec des quantités estimées entre 30 et 50 mm, touchant les wilayas de Chlef, Tipaza, Alger, Blida, Médéa, Boumerdès et Bouira, et ce jusqu’à 10h ce matin.
De fortes pluies orageuses sont également prévues à Tizi Ouzou, Sétif, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf, où les précipitations devraient atteindre entre 30 et 50 mm, pouvant aller jusqu’à 60 mm, et ce jusqu’à 21h.
Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne











