Après l’explosion de gaz qui a fait dix morts, jeudi, à Borj Bou Arrerij, une commission multisectorielle a été installée, sur instruction du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales. Cette commission doit prendre en charge la population locale, éclaircir les causes de cette explosion et vérifier l’ensemble du réseau de distribution de gaz naturel de la cité du 5 juillet, au Centre-ville de Borj Bou Arrerij, où s’est déroulé ce tragique accident.
« Trois équipes spécialisées sont mobilisées pour le suivi de l’accident », confirme, ce dimanche matin, à la Chaine 3 de la Radio Algérienne, le Wali de Borj Bou Arrerij, Mohamed Benmalek. « La première est chargée de l’inspection de la bâtisse endommagée en collaboration avec le CTC », précise le Wali.
« La deuxième équipe doit assurer la prise en charge psychologique et sanitaire des habitants de la cité du 5 juillet, alors que la troisième a été dépêchée depuis la capitale », ajoute le Wali, qui explique qu’elle est « dotée de moyens techniques modernes qui lui permettront de déterminer avec précision les causes de ce grave accident », qui a fait dix morts et dix-sept blessés.
Radio Algérie Multimédia