Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a affirmé, dimanche au Centre international de conférences «Abdelatif Rahal» (Alger), que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait eu tout le mérite de proposer l'initiative d'organiser la Conférence internationale sur les crimes coloniaux en Afrique.
Dans son allocution à l'ouverture de cette conférence, M. Attaf a transmis les salutations du président de la République aux participants à cet évènement majeur, placé sous son Haut-patronage, et organisé en étroite coordination avec la Commission de l'Union africaine (CUA).
Le ministre d'Etat a souligné que le président de la République avait eu tout le mérite de proposer l'organisation de cette conférence internationale lors du dernier Sommet ordinaire de l'Union africaine (UA), tenu au début de l'année en cours, une initiative qui, a-t-il précisé, «a été saluée et plébiscitée à l'unanimité par ses frères africains».
APS
Radio Algérienne











