Les relations fraternelles entre l'Algérie et la Jordanie sont solides et profondément enracinées

AMBAS JORD
08/12/2025 - 06:36

L'ambassadeur du Royaume hachémite de Jordanie, M. Ahmed Sweidat, a souligné, hier dimanche, la profondeur des relations fraternelles, solides et enracinées, unissant l'Algérie et son pays, exprimant le souhait de les hisser à des niveaux supérieurs.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de la remise de ses lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l'accréditant en sa qualité de nouvel ambassadeur de Jordanie, M. Sweidat a exprimé son souhait «d'apporter un nouveau jalon dans ces relations fraternelles, jouissant d'une attention particulière de la part des directions éclairées des deux pays frères, en vue de les hisser à des niveaux supérieurs».

«Les relations fraternelles entre les deux pays frères sont solides et profondément enracinées, et remontent à bien avant l'indépendance de l'Algérie», a indiqué le diplomate qui a affirmé que «plusieurs générations ont grandi en Jordanie comme dans d'autres pays arabes, influencées par les récits et les hauts faits des valeureux Chouhada de l'Algérie, en écoutant les narratifs de leurs épopées», citant à ce propos les hauts faits de l'Emir Abdelkader, de Cheikh Bouamama, de Didouche Mourad, de Larbi Ben M'hidi, et tant d'autres.

L'ambassadeur a également dit avoir transmis au président de la République les salutations de son frère, le Roi Abdallah II Ibn Al-Hussein, et ses vœux de santé et de bien-être, et à l'Algérie, davantage de progrès et de prospérité.

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios