Zaafrani salue les réformes structurelles et institutionnelles profondes que connait l'Algérie

Sarra Zaafrani, cheffe du gouvernement tunisien
12/12/2025 - 16:10

La cheffe du gouvernement tunisien, Mme Sarra Zaafrani, a salué, vendredi à Tunis, les réformes structurelles et institutionnelles profondes que connait l'Algérie, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Dans son allocution à la séance élargie de la 23e session de la Grande commission mixte algéro-tunisienne de coopération qu'elle a coprésidée avec le Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, Mme Zaafrani a salué les projets de développement importants que connait l'Algérie qui contribuent au renforcement du processus d'édification de l'Algérie nouvelle, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Pour la cheffe du gouvernement tunisien, tout acquis de développement réalisé par l'Algérie et son pays «est un jalon essentiel visant à servir un but suprême, celui d'aller de l'avant vers le renforcement de l'intégration socio-économique et du partenariat solidaire entre les deux pays».

Dans cette optique, intervient la tenue de la présente session de la Grande commission mixte de coopération algéro-tunisienne, qualifiée par Mme Zaafrani «d'étape importante permettant de suivre et d'évaluer les réalisations accomplies dans divers domaines de coopération et de prospecter de nouvelles perspectives pour son renforcement et le développement de ses mécanismes pour davantage d'efficacité et de rapidité».

Elle a exprimé, dans ce sens, sa satisfaction quant à «la dynamique positive et les résultats satisfaisants» marquant la coopération bilatérale entre les deux pays, ces dernières années, les réalisations concrètes accomplies dans ce domaine reflétant «la volonté commune et sincère» des deux pays de s'orienter vers une véritable intégration à tous les niveaux.      

D'autre part, la responsable tunisienne s'est félicitée de la convergence de vues des deux pays vis-à-vis de plusieurs questions régionales et internationales, qualifiant la coordination et la concertation permanentes entre les dirigeants des deux pays autour de divers dossiers inscrits dans ce sens de «vecteur essentiel pour le renforcement de leurs relations bilatérales».

Dans ce contexte, elle a souligné la nécessité de «recourir à la concertation autour des développements en cours dans l'espace euro-méditerranéen avec ce qu'ils impliquent comme solutions préservant les intérêts des deux pays frères», a-t-elle poursuivi.

APS

Source
APS
Téléchargez notre Application mobile
ios