Le représentant du Front Polisario en Espagne, Abdullah Arabi a condamné, lundi, le piétinement du droit international par Pedro Sanchez.
Lors d’un point de presse animé suite à la décision du Front polisario de suspendre ses contacts avec le gouvernement espagnol, M. Abdullah Arabi a tiré à boulet rouge sur la position du Premier ministre espagnol en faveur de la « thèse expansionniste et agressive du Maroc ».
« Le document officiel ne mentionne rien concernant l’intégrité des deux territoires. Le Sahara occidental est même considéré comme une partie du Maroc », a précisé l’intervenant qui dénonce « une dérive très grave ».
Dans un communiqué publié dimanche, à l'issue de la réunion du Bureau permanent du Secrétariat national du Front Polisario, présidée par le président de la République sahraouie, Brahim Ghali, le Front Polisario, avait qualifié la position de Pedro Sanchez de « pas en avant dans le sens du piétinement de la légitimité internationale et des droits du peuple sahraoui légitimes, inscrits dans la charte et les résolutions des Nations unies ».