Au moins une personne est morte dans les importantes inondations survenues dans le sud de l'Espagne à la suite de pluies diluviennes au cours de la nuit de samedi à dimanche, ont annoncé les secours, deux personnes restant portées disparues à ce stade, selon les autorités.
L'Espagne est en première ligne du dérèglement climatique en Europe, avec ces dernières années des épisodes de canicule plus longs en été et des cas de pluies torrentielles générées par la hausse des quantités de gaz à effet de serre engendrée par l'activité humaine.
«Le corps d'une personne a été retrouvé dans la zone où se déroulent les recherches de personnes disparues à Alhaurin el Grande, à Malaga» en Andalousie, ont déclaré dimanche les secours espagnols sur le réseau social X, précisant que leurs équipes «continuent de travailler» sur place.
Une autre personne est toujours recherchée dans cette zone et une autre plus près de Grenade, d'après les autorités et la Garde civile.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montraient dans la nuit de samedi à dimanche les rues de plusieurs villages du sud de l'Espagne inondées, les services de secours s'attelant de leur côté à les nettoyer dans la matinée.
Radio Algérienne











