L'Algérie achève, ce mercredi, son mandat de deux ans en qualité de membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations unies et sera remplacée par le Bahreïn à compter de jeudi.
L'Algérie a achevé son mandat au Conseil, «après avoir accompli pleinement son devoir», avait affirmé le représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations unies, l'ambassadeur Amar Bendjama, lors d'une séance du Conseil de sécurité, lundi dernier, consacrée à la paix et la sécurité internationales.
A cette occasion, le représentant permanent de l'Algérie auprès de l'ONU s'est adressé aux membres du Conseil de sécurité, les appelant à «œuvrer tous avec persévérance et à s'efforcer en permanence d'associer l'ensemble des Etats membres des Nations unies aux travaux du Conseil».
Outre l'Algérie, quatre autres pays quittent aussi ce mercredi le Conseil de sécurité à savoir: le Guyana, la Sierra Leone, la Corée du Sud et la Slovénie.
Pour rappel, le Conseil de sécurité des Nations unies comprend cinq membres permanents, à savoir le Royaume-Uni, la Chine, les Etats-Unis, la France et la Russie, ainsi que dix membres non permanents élus par l'Assemblée générale des Nations unies, à savoir Bahreïn, la République démocratique du Congo (RDC), le Liberia, la Lettonie et la Colombie, en plus du Danemark, de la Grèce, du Pakistan, du Panama et de la Somalie.
Les pays arabes occupent à tour de rôle le siège de membre non permanent au Conseil de sécurité entre les groupes africain et asiatique.
Radio Algérienne











