L’Office national de la météorologie (ONM) a indiqué, ce mardi, que de fortes pluies orageuses affecteront plusieurs wilayas du pays.
Dans un bulletin météo spécial (BMS), l’Office a précisé que les quantités de pluie pourraient atteindre 40 mm dans les wilayas de Sidi Bel Abbès, Saïda, Tiaret, Relizane et Tissemsilt. Ces précipitations se poursuivront jusqu’à trois heures du matin de demain, mercredi.
Dans un second BMS, les mêmes services ont annoncé de fortes pluies orageuses localement, avec des quantités pouvant atteindre 40 mm, à partir de neuf heures du matin et jusqu’à neuf heures demain mercredi. Les wilayas de Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Mila, Constantine, Guelma et Souk Ahras, sont concernées par ledit BMS.
Par ailleurs, dans un bulletin comportant une alerte de niveau 1 (couleur jaune), l’Office a signalé des précipitations dans les wilayas de M’sila, Djelfa, Laghouat, El Bayadh, Naâma, Béchar, Ghardaïa, El Meniaa et Timimoun, et ce durant toute la journée de ce mardi.
Chutes de neige et formation de verglas dans 30 wilayas
Pour rappel, l’Office national de la météorologie a mis en garde, hier lundi, contre des chutes de neige et la formation de verglas dans plusieurs wilayas du pays.
Un BMS de niveau deux (Orange) précise que les wilayas de Mila, Constantine, Skikda, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Khenchela et Tébessa connaîtront des chutes de neige sur les reliefs dont l’altitude dépasse 900 à 1000 mètres, avec une épaisseur comprise entre 5 et 10 cm, à partir de ce mardi à 23h00 jusqu’à midi de demain mercredi.
De même, les wilayas de Tlemcen, Naâma, El Bayadh, Sidi Bel Abbès, Tiaret, Saïda, Mascara, Tissemsilt, Aïn Defla, Médéa, Blida, Tipaza, Laghouat, Djelfa, M’sila, Bouira, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arreridj, Jijel, Béjaïa et Sétif connaîtront des chutes de neige sur les hauteurs dépassant 900 à 1000 mètres, pouvant s’étendre jusqu’à 800 mètres d’altitude, à partir de midi de ce mardi, jusqu’à midi de demain mercredi.
L’Office a indiqué que l’épaisseur de neige attendue dans ces wilayas variera entre 10 et 15 cm, et pourrait atteindre ou dépasser 25 cm sur les massifs de l’Ouarsenis, de Chréa, du Djurdjura et des Babors.
Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne











