Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a présidé, ce mercredi, une réunion du Gouvernement consacré aux secteur de l’éducation, de la culture et de la formation, indique un communiqué des services du premier ministère.
En effet, le gouvernement a examiné un projet de décret exécutif fixant les modalités d’ouverture de classes spéciales dans le milieu scolaire ordinaire, ainsi que les conditions de bénéfice des aménagements et mesures de facilitation lors des examens et concours au profit des personnes à besoins spécifiques.
Selon le même communiqué, « cette démarche repose sur une approche effective et intégrée en faveur des personnes à besoins spécifiques, à travers leur prise en charge dans des classes aménagées à cet effet au sein du milieu scolaire ordinaire ».
Par ailleurs, le gouvernement a entendu une communication sur le projet de création de l’Orchestre philharmonique algérien. Enfin, le gouvernement a entendu une communication sur le référentiel national de la formation et des compétences.
Radio Algérie Multimédia
Radio Algérienne










