Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Abdelhak Saihi a mis en avant, jeudi, les mesures de numérisation prises au niveau du secteur en vue d'améliorer la performance et la qualité du service public.
Lors d'une plénière à l'Assemblée populaire nationale (APN), consacrée aux questions orales adressées à plusieurs membres du Gouvernement, M. Saihi a évoqué les mesures de numérisation adoptées par son secteur, notamment celles relatives au système de la carte électronique «Chifa», visant à alléger les procédures et à améliorer la performance ainsi que la qualité du service public fourni au citoyen.
Il a, en outre, fait savoir que le nombre de cartes «Chifa» émises depuis l'entrée en vigueur de ce système s'est élevé à 21 millions, ajoutant que cette carte est désormais délivrée dans un délai de seulement 10 jours.
Evoquant le dispositif de l'allocation chômage, le ministre a souligné les efforts consentis pour accompagner les bénéficiaires en vue de leur insertion dans le marché du travail et de leur contribution au développement national, rappelant les mesures de numérisation mises en place en la matière, notamment les plateformes numériques lancées, dont l'application «Minhati».
M. Saihi a, par ailleurs, souligné l'intérêt particulier accordé à la question de l'emploi, faisant état des mesures prises par l'Agence nationale de l'emploi (ANEM), pour améliorer la performance et garantir la qualité du service public dans ce domaine.
Radio Algérienne










