Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, lundi, à Alger le chef du Gouvernement d'Unité nationale de Libye, M. Abdelhamid Dbeibah.
La rencontre, qui s'est déroulée au siège de la Présidence de la République, a par la suite été élargie aux membres des délégations des deux pays.
La rencontre s'est déroulée en présence du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ramtane Lamamra, du Directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf, et du ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du Territoire, Kamal Beldjoud.
A l’issue de l’audience, M. Dbeibah a déclaré à la presse : « j'ai eu l'honneur aujourd'hui de rencontrer le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avec lequel nous avons abordé nombre de dossiers, notamment les prochaines élections en Libye. »
Il a ajouté « avoir présenté, lors de la rencontre, la vision de son gouvernement pour réaliser ce projet important et passer de la période de transition à la stabilité en Libye. »
#هام تصريح رئيس وزراء دولة ليبيا، السيد عبد الحميد الدبيبة، عقب استقباله من طرف السيد رئيس الجمهورية.
Posted by رئاسة الجمهورية الجزائرية on Monday, April 18, 2022
Le chef du Gouvernement d'Unité nationale de Libye a précisé qu'il a aussi été question lors de la rencontre du « rôle important de l'Algérie en faveur de ces élections et de leur nécessaire tenue dans les meilleurs délais possibles », ainsi que du « soutien à la coopération économique entre les deux pays, notamment dans le domaine du pétrole et du gaz, à la lumière de la conjoncture mondiale » actuelle.
Le chef du Gouvernement d'Unité nationale de Libye est arrivé lundi en Algérie dans le cadre d'une visite officielle.
Radio Algérie Multimédia