Le MC Alger bat Al-Hilal du Soudan (2-0) et relance ses chances de qualification

هدف فرحات
07/02/2026 - 10:44

Le MC Alger s'est imposé vendredi soir, au stade Ali Ammar de Douira à Alger, face à Al-Hilal (Soudan) sur le score de 2-1, pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de poules (Groupe C) de la Ligue des champions de la CAF. Une victoire qui relance les chances du club algérien d'atteindre les quarts de finale de la compétition.

Il s'agit de la deuxième victoire du MC Alger après cinq matchs disputés dans le groupe C.

Le MCA a ouvert le score par l'intermédiaire d'Anatouf (15e). Ferhat a doublé la mise (44e) d'une superbe frappe suite à une passe précise de Boukholda. La première mi-temps a été sifflée sur le score de (2-0) en faveur des vert et rouge.

En seconde période, les visiteurs ont réussi à réduire l’écart par l’intermédiaire de Ahmed Salem Mubarak (77e), tandis que Benkhemassa a écopé d'un carton jaune synonyme de suspension pour la prochaine rencontre face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns.

Avec sept points, le MCA s'est provisoirement hissé à la deuxième place, derrière les Soudanais d'Al-Hilal (8 points) mais devant les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns (5 points). Les Congolais de Saint Éloi Lupopo (4 points) accueilleront les Mamelodi Sundowns dimanche après-midi (14h00) dans un match crucial pour les deux équipes.