Ligue des champions – Groupe C (6e J) : battu par Mamelodi Sundowns (2-0), le MCA n’ira pas en quarts de finale

Anatouf et le MCA éliminés de la C1
14/02/2026 - 17:15

Le MC Alger est éliminé de la Ligue des champions africaine. Les Vert et Rouge n’ont pas réussi à franchir le cap de la phase de groupes de la plus prestigieuse des compétitions continentales après la défaite concédée, ce samedi à Pretoria, face à la formation sud-africaine de Mamelodi Sundowns (2-0), en match comptant pour la 6e et dernière journée de la poule C.

Dans cette véritable finale du quatuor C, où un match nul aurait suffi au bonheur des mouloudéens, le Doyen n’a pas été à la hauteur du rendez-vous.

Face au finaliste de la dernière édition de la C1, et l’une des grandes écuries du continent, le MCA n’a pas mis les bons ingrédients pour décrocher son billet pour les quarts. En effet, les camarades de Ferhat ont été trop passifs et n’ont pas su porter le danger dans le camp des Sud-Africains.

De plus, le premier but de Mamelodi Sundowns, inscrit dès la 6e minute par le Colombien Léon Muñiz, a complètement chamboulé les cartes des Algérois, compliquant davantage leur mission.

Au fil des minutes, et alors qu’on s’attendait à une véritable réaction du MCA, pour remettre les pendules à l’heure, le scénario de la suite de la partie a été tout autre. La réaction des capés de Mokwena a été trop timide, avec quelques tentatives d’égalisation bien timides.

Ajoutez à cela, les changements opérés par le technicien sud-africain, dès l’entame de la seconde période, n’ont pas apporté l’effet escompté, même si la production de son équipe s’est améliorée. Toutefois, cela n’a pas été suffisant pour égaliser et se relancer.

Comme en première mi-temps, la fragilité de la défense du MCA a coûté cher à l’équipe, car Léon Muñiz, encore lui, a réussi une nouvelle fois à trouver la faille dans l’arrière-garde mouloudéenne (69’) et s’est offert au passage un joli doublé synonyme de qualification pour les Bafana Ba Style.

À l’image de la JS Kabylie, deuxième représentant algérien dans cette épreuve, le MCA n’ira pas au-delà des poules en terminant à la 3e position (7 pts) de son groupe. Concernant les deux tickets pour les quarts de finale, ils sont revenus à Mamelodi Sundowns, deuxième avec 9 points, et aux Soudanais d’Al Hilal, leader du groupe (11 pts), notamment après leur victoire enregistrée cet après-midi face aux Congolais de FC Saint-Éloi Lupopo (1-0).

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Source
Radio Algérie Multimédia