Radio algérienne: une grille de programmes riches et diversifiés pour le Ramadan 2026

Radio Algérienne.19.06.2024
17/02/2026 - 11:19

La Radio algérienne, à travers ses chaînes nationales, thématiques et régionales, a élaboré une grille de programmes aux contenus riches et diversifiés, adaptés au mois de Ramadhan 2026, indique cet établissement public.

Son nouveau catalogue inclut des programmes «soigneusement conçus» de façon à répondre aux «goûts des auditeurs» durant ce mois sacré à travers une fusion équilibrée de spiritualité, de culture, de divertissement, de solidarité et de variétés, précise la Radio algérienne dans un communiqué.

La Chaîne I propose 11 nouveaux programmes tels que «Consommer avec modération», «Nostalgie», «Miséricorde» et «bayna el mastour wa el mandour». D'autres  programmes comme «Nuits du Ramadan» et «Avec vous pendant le Ramadan» font également partie de ce catalogue, incluant également des pièces radiophoniques au thème socio-éducatif.

 

De son côté, la Chaîne II, d'expression amazighe, a élaboré des programmes axés sur des personnalités islamiques algériennes, la musique traditionnelle algérienne et des initiatives de solidarité, en plus du programme de solidarité «Nous sommes les enfants de demain», dédié aux enfants atteints de cancer.

 

 

La Chaîne III présente, quant à elle, une grille variée alliant culture, interaction et divertissement à travers des émissions notamment «Culture Show» et «Avec vous pendant le Ramadan», ainsi que des programmes interactifs avant l'Iftar (rupture du jeûne), débats, soirées artistiques et émissions religieuses.

 

Fidèle à sa mission spirituelle, Radio Coran propose également un catalogue riche qui, outre ses émissions principales, inclut des productions originales comme «Les petits du Saint Coran», «Retrouvailles du Ramadan» et «Lumières derrière les murs».

Pour le jeune public, Radio «Jil FM» privilégie les émissions de divertissement interactives et les débats à travers notamment «Dima M'lah», «Mour lftour», «Qalb El louz» en plus des programmes de sensibilisation dédiés à la santé nutritionnelle et des émissions destinées aux jeunes.

La Radio Culture mise, pour sa part, sur des programmes «riches» et «soutenus», traitant de thèmes culturels, intellectuels, littéraires, historiques et de divertissement, dans un mélange harmonieux qui reflète les valeurs spirituelles du mois sacré et enrichit le paysage culturel.

La Radio Internationale, a conçu une nouvelle grille composée de 13 émissions adaptées au Ramadhan et à sa vocation de chaîne d'information analytique traitant des enjeux humanitaires actuels, alors que «Zaman FM», chaîne thématique dédiée à l'art et la musique, propose des émissions notamment «Hanin» (Nostalgie) et «Ramadan Zaman» ainsi que des sketches humoristiques.

 

La grille fait place également à des programmes de proximité diffusés à travers les stations régionales qui proposent des émissions interactives et des programmes mettant en lumière les intellectuels algériens, le patrimoine culturel et religieux, la mémoire nationale ainsi que les actions de solidarité durant le Ramadhan.

Source
Radio Algérie Multimédia