Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ramtane Lamamra, a signé mercredi, au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le registre de condoléances au siège de l'ambassade de la République du Kenya en Algérie, suite au décès de l'ancien président kényan, Mwai Kibaki, indique un communiqué de ce ministère.
M. Lamamra a présenté au nom du président de la République, ses «sincères condoléances à la République amie du Kenya, Présidence, Gouvernement et Peuple», rappelant «les mérites du défunt, qui a été le troisième président du pays durant la période de 2003 à 2013» et louant, dans le même contexte, «l'empreinte qu'il a laissée sur le plan national et continental, ainsi que sur les relations historiques de fraternité et de coopération entre l'Algérie et le Kenya», précise la même source.
Le ministre a également loué «les nobles principes et valeurs qui unissent les deux pays frères découlant de leur lutte commune pour la libération», ajoute le communiqué.