Le directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, a adressé, à l'occasion de la journée mondiale de liberté de la presse, en ce 3 Mai, un message de félicitations aux journalistes de cette institution, exprimant ses vœux pour plus de succès et de professionnalisme.
M. Baghali a souligné dans son message que « la commémoration de cette journée est surtout un moment pour se souvenir de ceux qui nous ont précédés à ce noble et ardu métier, d’avoir une pieuse pensée pour ceux qui nous ont quittés, et exprimer notre reconnaissance à ceux qui sont encore parmi nous, dans la consolidation effective du droit du citoyen à l’information, en prenant le pouls de la société, en interagissant avec elle et en accompagnant le mouvement de développement de toutes les régions de notre immense et beau pays ».
Le directeur général a poursuivi : « ce sont de nobles missions presque exclusives à notre institution, confirmant que l’honneur de la profession, la liberté d’expression et l’indépendance des consciences, signifient, entre autres, l’attachement et l’adhésion à la ligne nationale, la défense des constantes de la nation et ses références, la promotion de toutes ses composantes sociales et culturelles, et la protection des symboles et des institutions de l’Etat, en particulier face aux attaques hostiles et aux plans de sabotages visant l’entité de l’Etat et l’harmonie de la société ». M. Baghali a conclu ce message en appelant « chacun à plus de vigilance et de responsabilité dans le traitement des divers dossiers en vue de poursuivre la contribution à la promotion de la pratique journalistique et sa moralisation ».