La Vice-présidente du Conseil des ministres, ministre des Affaires étrangères de Bosnie-Herzégovine, Mme Bisera Turkovic, a fait part, lundi, à Alger de la volonté de son pays de renforcer davantage ses relations avec l'Algérie dans divers domaines.
« Les deux pays sont liés par des relations profondes et aspirent à les renforcer dans les domaines de l'économie, des affaires et de la culture », a déclaré Mme Turkovic à l'issue de l'audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
« L’Algérie est un pays stratégique et stable dans la région », a relevé Mme Turkovic, soulignant que son pays souhaite bénéficier de l'expérience de l'Algérie en matière de stabilité.
Elle a, en outre, qualifié sa rencontre avec le Président Tebboune de « fructueuse », ajoutant que l'Algérie demeure un pays « très important » pour la Bosnie-Herzégovine.
L’audience s’est déroulée au siège de la Présidence de la République en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, M. Ramtane Lamamra, et du directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf.