L’Algérie possède un des plus grands potentiels pour la production de l’hydrogène vert. Les chercheurs et spécialistes dans le domaine des énergies renouvelables multiplient les études expérimentales, afin d’atteindre l’efficacité requise. C’est ce que montre ce reportage diffusé, ce samedi matin, sur les ondes de la Chaîne 3 de la Radio Algérienne.
Les experts algériens ont le savoir-faire nécessaire pour s’engager sur ce terrain, rassure le Pr Mohamed Hamoudi, chef de cabinet au ministère de la Transition énergétique et des Energies renouvelables. Il ajoute : « nous avons développé des structures de transformation et de stockage, ainsi que l’expérience pour s’en servir. »
Plusieurs projets de recherche pour la production de l’hydrogène vert ont été réalisés en Algérie. La Directrice de recherche « Division hydrogène renouvelable » au Centre de développement des énergies renouvelables (CDER), Rafika Bouderias, précise que la division en question « est dotée d’un brevet d’un chalumeau à hydrogène. L’équipe de recherche a également réalisé un détecteur à hydrogène. »
Radio Algérie Multimédia