Mondiaux féminins 2022 : Imane Khelif en demi-finale

Imane Khelif
16/05/2022 - 14:39

La voie pour la finale des Mondiaux féminins de boxe est grande ouverte pour Imane Khelif (63kg). La boxeuse algérienne s’est brillamment qualifiée pour les demi-finales en disposant de la Grecque, Papadatou Olga Pavlina, ce lundi à Istanbul (Turquie).

Après deux succès retentissants sur les rings turcs, où elle a surclassé, respectivement, la Kazakh Aida Abikeyeva et la Lituanienne Rozentale Beatris, Khelif a confirmé ses ambitions en ajoutant à son tableau de chasse la Grecque, Papadatou Olga Pavlina.

Dans un combat dominé de main de maitre, l’Algérienne, 5e aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo (Japon), a mis tous les juges d’accord quant à sa victoire en s’imposant sur le score éloquent de 5 à 0.

Grâce à cette performance, la pugiliste de 23 ans s’invite au dernier carré du rendez-vous mondial et s’assure par la même occasion la médaille de bronze. Pour se hisser en finale, la pensionnaire de la formation de la Protection civile devra confirmer, ce mercredi, face à la Néerlandaise Chelsey Heijnen, victorieuse de l’Italienne, Assunta Canfora (3-2).

Pour sa part, Ichrak Chaïb (66 kg) tentera de marcher sur les pas de sa compatriote en donnant la réplique à la Polonaise Rygielska Aneta, dans un duel prévu, ce lundi, à partir de 16h00.

Concernant les deux autres boxeuses algériennes engagées dans cette compétition, Roumaïssa Boualem (50 kg) a vu son parcours prendre fin en quarts de finale, alors que Fatiha Mansouri (48 kg) s’est faite éliminée dès son entrée en lice.

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios