Locales du 27 novembre : paroles de chefs de parti au 5ème jour de la campagne

campagne électorale
08/11/2021 - 20:48

Les élections locales du 27 novembre permettront de parachever le processus d'édification des institutions de l'Etat, ce qui représente un facteur de stabilité pour le pays, ont relevé les chefs de partis et leurs délégués lors des meetings et des rencontres de proximité organisés lundi au 5ème jour de la campagne électorale.

Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN),  Abou-Fadhl Baâdji, à Biskra: « Les  élections des Assemblée populaires communales et de wilaya, au succès desquelles nous devons contribuer, sont le parachèvement du processus d'édification institutionnelle, un des points essentiels de la feuille de route du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Ces élections représentent un étape capitale et importante, liée à la stabilité du pays et son développement économique et social » .

 Le président du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaid, à Annaba:  « Le changement de mentalités et le mode d'exercice par les élus locaux de leurs prérogatives, en tant que représentants du peuple, est une nécessité impérieuse pour eux aujourd'hui pour réaliser un véritable développement répondant aux attentes du citoyen et contribuant à consolider le développement local . Il importe de libérer les initiatives et se départir d'une représentation formelle au sein des Assemblées élues ».    

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, à Alger: « L'adoption du système de gouvernance locale constitue un levier de développement de la gestion locale et la concrétisation du changement effectif. L'élargissement des prérogatives des présidents des APC leur permettra de mener une gestion sérieuse des affaires locales et de prendre les décisions qui s'imposent. La gouvernance locale nécessite de réunir plusieurs facteurs, principalement, un arsenal juridique et une ressource humaine qualifiée à même d'opérer un changement effectif ».  

Par la voix de son co-coordinateur du directoire de la compagne Farid Bouali, le Front des forces socialistes, FFS, évoque les difficultés rencontrées au dépôt des listes. « Vraiment ont été surpris, le système informatique mis en place était vraiment défaillant. Nous avons eu beaucoup de rejet», indique t-il  lors de son intervention sur les ondes de la radio Chaine 3. Malgré cela, le responsable précise que le parti reste optimiste. « On est optimiste. Nous sommes très engagé. à travers sa direction et ses militants, le FFS  est prêt à aller affronter cette situation. Nous avons conscience que ca va être très difficile ».

 

 

 

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents