Le coureur du MC Alger, Azzedine Lagab s’est adjugé, ce vendredi, le Grand Prix de la ville d'Alger.
Sur un circuit fermé de 100 km (20 tours x 5 km), tracé entre les communes de Kouba et El Madania, avec comme point de départ et d’arrivée le Palais de la culture, Lagab s’est offert une victoire en solitaire après 2:48:44.
Sur un podium 100% algérien, le leader du MCA a devancé Mohamed Amine Nahari de l’équipe nationale espoir (2:51:36) et Nassim Saïdi de la formation émiratie, Police Dubaï (2:51:36).
À noter que ce GP d’Alger a été marqué par un nombre impressionnant d’abondants. Alors qu’ils étaient 65 athlètes, représentant 13 équipes, dont 8 algériennes, à prendre le départ de cette course, seulement 6 cyclistes ont pu aller au bout. Ces derniers ont été les seuls à franchir la ligne d’arrivée, et ce, en raison de la chaleur caniculaire qui a sévi aujourd’hui sur la capitale.
Samedi, place au prologue du Tour d’Algérie. Cette première étape de la 22e édition de la petite reine algérienne se déroulera sous forme d’une course contre-la-montre individuelle prévue entre Chefa - Blida sur un tracé de 7,5 km.
Radio Algérie Multimédia