La création de la coordination mondiale des jeunes pour la solidarité avec le Sahara occidental a été annoncé dimanche avant la clôture des travaux de Conférence internationale de solidarité avec le peuple sahraoui et sa cause juste qui a débuté samedi matin à la ville de Boudjdour.
Composée de 12 membres qui représentent les différents organismes de jeunes des quatre coins du monde, la coordination qui vient de voire le jour œuvre à la sensibilisation à la cause sahraouie à l'échelle mondiale et la mobilisation des soutiens en faveur du peuple sahraoui.
Venus de plusieurs pays, l'Espagne, l'Allemagne, le Canada, les Etats-Unis, la Suède, le Ghana, le Yémen, la Palestine et autres, les conférenciers ont abordé de nombreux sujets ayant trait à la solidarité avec le peuple sahraoui et les violations des droits de l'Homme commises dans les territoires occupés du Sahara occidental.
Les travaux du 10e Congrès de l'Union de la jeunesse de Seguia El Hamra et Rio de Oro (UJSARIO) se poursuivent avec la constitution de la commission électorale qui supervisera les élections du secrétaire général et du bureau exécutif.
Placé sous le slogan «une force mobilisée et consciente de la victoire de la bataille décisive», le congrès a vu la participation de 500 délégués et près de 150 invités.