Deux maisons palestiniennes, en cours de construction, ont été démolies lundi par les forces d’occupation sioniste dans le village d’Ad-Diyouk Al-Tahta à Areha et la Vallée du Jourdain, selon une source locale palestinienne.
Le secrétaire général du Fatah à Ad-Diyouk Al-Tahta, Issam Samrat, cité par l'agence palestinienne de presse, WAFA, a indiqué que l’armée sioniste et des agents des services du renseignement, ont pris d'assaut le village et démoli deux maisons de 140 mètres carrés chacune, avec trois bulldozers, «sous prétexte de la construction sans permis».
M. Samrat a ajouté que les démolitions sionistes de maisons palestiniennes et les notifications d’arrêter les travaux se sont intensifiées récemment, notamment au niveau du village d’Ad-Diyouk Al-Tahta, dans le but d’expulser les habitants palestiniens au profit des plans expansionnistes de l'entité sioniste.
Mercredi, le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyadh Al-Malki, a mis en garde contre une escalade de la construction des colonies sionistes en Cisjordanie occupée, en particulier à Al Qods occupée.
La construction de colonies par l'occupation sioniste est illégale, selon le droit international et les résolutions des Nations unies.