Les tennismen algériens Inès Ibbou et Rayan Ghedjemis se sont qualifiés ce vendredi pour les finales du simple, dames et messieurs, du tournoi international de tennis « Pro-circuit ITF » d’Oran
Ils seront deux à défendre les couleurs nationales sur les courts en terre battue du complexe de tennis Habib Khalil de Haï Es-Salam.
Première à valider son billet pour sa seconde finale de suite à El Bahia, Ibbou n’a pas eu à forcer son talent pour disposer de l’autre algérienne, Lynda Benkaddour (6-0, 6-1). Pour son prochain match, l’Algérienne, tête de série n.3, va retrouver la Néerlandaise, Lexie Stevens. Tête de série n.2, la Hollandaise a sorti en demi-finale la Russe, Fedorova Aglaya en deux sets également (6-2, 6-4).
De la revanche dans l’air
Cette finale s’annonce palpitante et des plus intéressante à suivre, car il y aura de la revanche de l’air. En effet, l’affiche de cette rencontre n’est autre que celle de la dernière finale, disputée samedi dernier et remportée par Ibbou.
Il est fort à parier que Stevens va mettre tout en œuvre pour prendre sa revanche et se racheter de sa dernière défaite concédée sur le score de 2 sets à 0 (6-4, 6-2).
Pour sa part, Ibbou est bien déterminée à rester sur cette excellente dynamique de victoires et s’offre son second tournoi de suite. Dans ces retrouvailles, l’Algérienne aura un ascendant psychologique sur son adversaire, mais également l’avantage du terrain et du public oranais qui sera totalement acquis à sa cause.
Qualification méritée pour Ghedjemis
À l’image de Ibbou, Ghedjemis a très largement mérité sa qualification pour la finale, d’autant plus que ce dernier a bataillé pour passer le cap des demi-finales. Si le match du jour de la numéro un algérienne n’a été qu’une simple formalité, Ghedjemis a eu, pour sa part, énormément de mal pour se défaire de l’Indien Singh Digvijay Pratap (2-1).
Face à la tête de série n.1 du tournoi, l’Algérien a lâché le premier set (2-6), avant de se reprendre dans le second et le troisième set remportés sur le score de 6-3, 6-4.
Samedi, Ghedjemis va rencontrer en finale le Français, Robin Bertrand, tête de série n.4, tombeur en demi-finale du Tunisien, Aziz Dougaz (6-2, 6-4).
Radio Algérie Multimédia