Retour en force de l'Algérie au secrétariat de l'Union africaine de Radiodiffusion : le DG de la Radio algérienne, Mohamed Baghali deuxième vice-président

03/06/2022 - 20:34

L'Algérie a remporté le poste de deuxième vice-président de l'Union africaine de Radiodiffusion (UAF), représentée par le Directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, et ce, à l’issue des élections de la 13ème session de l'Assemblée générale de l'Union, tenue ce vendredi dans la capitale sénégalaise, Dakar.

Cette victoire de l’Algérie est le résultat sa forte participation dans les différentes commissions, notamment, les commissions : juridique, technologie, formation et finances. Ce sacre reflète également la reconnaissance du soutien permanent et inconditionnel de l’Algérie à l’Union, particulièrement après l’attribution par l’Algérie d’un Centre dédié aux échanges des programmes de l’UAR situé dans la localité de Bouchaoui, à l’ouest d’Alger.

La candidature de l'Algérie pour adhérer à la présidence de l’Union, largement soutenue et approuvée par les membres du Conseil exécutif, a précipité le retrait du candidat marocain qui occupait le poste de troisième vice-président, lors d’une période où il y avait une faible représentativité et influence de l’Algérie. Ce dernier a, d’ailleurs, tenté par tous les moyens d'empêcher l'Algérie de prendre un poste influent dans la composition du comité exécutif de l’Union.

Grâce à cette consécration, l’Algérie retrouve sa place et son rôle naturel, et influent, dans l'Union. Il lui ouvre également la voie pour renforcer sa présence dans les différentes instances et commissions et lui permet aussi de continuer à avoir un impact positif dans la promotion des valeurs et principes de l'Union africaine.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus