Des remerciements particuliers et unanimes ont été adressés ce mercredi au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, depuis la capitale sénégalaise, Dakar, où se tient actuellement la 26ème session du Conseil exécutif de l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR), et ce, en reconnaissance du soutien permanent et inconditionnel de l’Algérie à l’Union. Ceci suite notamment, à l’attribution par l’Algérie d’un Centre dédié aux échanges des programmes de l’UAR, désormais situé dans la localité de Bouchaoui, à l’ouest de la capitale algérienne.
Pour sa part, le directeur général de l’AUR, M. Grégoire Ndjaka, a proposé l’adoption, demain lors de la tenue de la 13ème session de l’Assemblée générale de l’UAR, de présenter les mêmes remerciements à l’Algérie dans ce deuxième cadre (AG).
Aussi, l’ensemble des membres du Conseil exécutif de l’UAR ont tenu à saluer les efforts considérables de l’Algérie dans son soutien à l’Union, notamment après l’exposé présenté par son directeur général, M. Grégoire Ndjaka, conséquemment à sa dernière visite en Algérie et durant laquelle il a été procédé à la réception officielle par l’UAR dudit siège.
Une infrastructure bien appréciée par les membres du Conseil la qualifiant de moderne et futuriste de part son architecture et ses équipements techniques.
Représentée par le directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, le directeur général de la TDA (Télédiffusion d’Algérie), M. Rachid Bestam, ainsi que le conseiller du directeur général de l’EPTV (entreprise publique de télévision), M. Abderrahmane Khoudja, l’Algérie participe activement à cette 26ème session du conseil exécutif qui se tient depuis hier à Dakar.
A souligner que cette réunion du conseil exécutif sera suivie demain par la 13ème session de l’Assemblée générale de l’UAR qu’abritera l’hôtel Terrou Bi dans la capitale sénégalaise.
Cette double rencontre de l’UAR revêt une importance particulière du fait qu’elle se tient, en présentiel, pour la première fois depuis deux ans et demi pour raison de Covid.