Mohamed Baghali à la chaine 2 : la Radio Algérienne couvrira les JM d'Oran en Live streaming

Mohamed Baghali à la chaine 2 : la Radio Algérienne couvrira les JM d'Oran en Live streaming

22/06/2022 - 18:19

Dans un entretien accordé à la Chaine 2 de la Radio Algérienne, le directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, est revenu sur le travail que ce média lourd de service public s’attèle à accomplir, depuis une année déjà, en vue d’une contribution effective et efficace à la réussite de cette 19ème édition des Jeux méditerranéens (JM 2022) que l’Algérie s'apprête à abriter du 25 juin au 6 juillet dans la ville d’Oran.

M. Baghali a indiqué que l’accompagnement par la Radio de cet événement d’envergure, à travers ses riches programmes, se situe à deux niveaux. D’abord, celui du marketing et de publicité, puis celui de l’information durant toutes les étapes de préparation et de déroulement des Jeux.

Le premier responsable de la Radio a souligné que l’événement en réalité ne se limite pas à son caractère sportif, mais le transcende à ses aspects à la fois culturel, économique, social et même politique. Car, dit-il, cet événement se présente comme l’occasion de replacer l’Algérie à la position qui lui revient dans l’espace méditerranéen, de par sa position stratégique.

M. Baghali a évoqué, dans ce même sillage, la pleine conscience des travailleurs de la Radio, à la fois, des enjeux et de l’envergure d’un tel événement. Il a rappelé que la dynamique a été amorcée depuis une année déjà, et que la cadence va crescendo au fur et à mesure que l’on s’approche de son lancement. La Radio Algérienne mobilise tous ses moyens matériels et humains pour la pleine réussite de l’accompagnement médiatique de l’événement.

Ainsi, la Radio a mobilisé des moyens considérables à travers l’ensemble de ses chaines nationales et régionales pour un travail de promotion et d’information, ajoute-t-il.

Evoquant la richesse et la diversité des programmes réalisés à ce sujet, M. Baghali a indiqué que le programme comprend 150 heures de diffusion, précisant que de par son caractère, c’est Jil FM qui constitue la chaine centrale, « mais toutes les chaines consacreront 50% de leur programmes à l’événement dans toutes ses dimensions », a-t-il précisé.

 

Aussi, la Radio régionale d’Oran se trouve bien épaulée aussi bien en effectifs qu’en moyens matériels. Pas moins de 200 travailleurs de toutes les catégories (journalistes, animateurs, techniciens, chauffeurs et même agents de sécurité) sont mobilisés.

M. Baghali, qui a fait le déplacement à Oran, a pu s’assurer de l’opérationnalité, notamment des studios et autres espaces techniques dont celui réservé au Multimédia qu’il qualifie de « nouveauté » faisant l'annonce que les activités des JM seront couverts par la technique du live streaming.

Le Directeur général de la Radio Algérienne a saisi cette occasion pour adresser ses vifs remerciements et encouragements à l’ensemble des travailleurs de la Radio.