JM Oran 2022 : les délégations sportives étrangères continuent d’affluer vers Oran

JM Oran 2022 : les délégations sportives étrangères continuent d’affluer vers Oran

turquie.jpg
23/06/2022 - 08:46

Les premiers contingents des différentes délégations sportives des pays participants à la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) continuent d’affluer à la capitale de l’Ouest du pays avant 48 heures de la cérémonie d’ouverture prévue samedi au nouveau stade olympique de 40.000 places.

Une activité intense et inhabituelle règne à l’aéroport international Ahemd-Benbella où se poursuit le débarquement successif des hôtes de l’Algérie. 

La correspondance, depuis Oran, de Hamza Belmadani de la Radio Chaine 3

La délégation de la Macédoine du nord était la première à arriver constate le journaliste de la Radio Algérienne. Ce même jour a été marqué aussi par l’arrivée à Oran, à bord d’un train de la société nationale du transport ferroviaire (SNTF), du premier contingent de la délégation sportive algérienne. 

Un peu plus de 100 athlètes algériens et leurs accompagnateurs ont trouvé à leur accueil de nombreuses personnalités, à leur tête le conseiller du Président de la République chargé des relations extérieures, Abdelmadjid Allahoum.

Image
delegation_alger00.jpg

Quelques heures après, ce fut au tour des sportifs turcs, portugais, espagnols et marocains de fouler le sol algérien. Les procédures administratives d’usage au niveau de l’aéroport ont été vite accomplies, ce qui a permis aux membres des délégations concernées de rejoindre leur quartier général sans peine.

Image
delegation_es.jpg

Pour le Commissaire des JM, Mohamed Aziz Derouaz, ces premiers tests liés à l’accueil des hôtes d’Oran se sont avéré un franc succès, ce qui augure d’une organisation de premier ordre de l’évènement sportif.

Image
jm_delegation.jpg

Pour rappel, outre le village méditerranéen, d’une capacité d’accueil d’un peu plus de 4.200 lits, deux autres sites d’hébergement ont été ouverts par les organisateurs des JM au profit des participants au rendez-vous sportif régional, en raison du nombre exceptionnel de ces derniers et qui avoisine les 5.400 personnes entre sportifs et encadreurs.

Image
delegatrion_jm.jpg

Les deux sites en question sont le complexe touristique d’Aïn El Turck, qui accueille les athlètes de la voile ainsi que les handballeuses, ainsi que l’hôtel AZ de Mostaganem réservé désormais et footballeurs et aux handballeurs.