Jeux méditerranéens : la Médina, un acquis pour le sport algérien

Jeux méditerranéens : la Médina, un acquis pour le sport algérien

village_jm.jpg
23/06/2022 - 13:52

Le village méditerranéen est construit pour abriter les 19èmes jeux olympiques du bassin méditerranéen. C’est un espace de convivialité qui favorise le rapprochement des cultures et la promotion du tourisme algérien.

Etant un lieu de détente et de repos, il constitue un élément clé dans l’organisation des jeux. Il fait office d’une base de vie pour les 2500 athlètes participants à ces joutes qu’abrite Oran et des délégations officielles qui les accompagnent.

Se situant à l’est de la capitale de l’ouest et à 20 kilomètres de l’aéroport de la ville et à 10 kilomètres de la gare ferroviaire, il s’étend sur une superficie de39 hectares et est à 2.5 km du site olympique principale où vont se dérouler les compétitions.

Le village compte de 2263 chambres pour 4266 lits, quatre restaurants et cinq bureaux médicaux. Il est aussi doté d’une polyclinique multi spécialisée, d’un laboratoire d’analyse, d’un centre d’imagerie, d’un service de traumatologie, de réanimation et de médecine interne en plus des trois stades pour les entrainements ainsi que cinq salles omnisport.

Reportage au village olympique de Nassima Djaout de la chaine 3 de la Radio Algérienne

Selon le maire du village, Djabir Said-Guarni, « en plus des comodités que trouveront les athlètes, plusieurs agences touristiques sont mises à contribution pour faire découvrir aux habitants du village la ville d'Oran et alentours ».

Et d’ajouter que les hôtes d’El Bahia « profietront aussi d’un programme d’activités culturelles avec l’apport d’un bus cinéma qui va être dans la zone résidentielle »

Plus de détails dans ce reportage de Nassima Djaout pour la chaine 3 de la Radio Algérienne.    

 Radio Algérie Multimédia