L’Algérie est assurée de bonifier sa récolte de médailles avec, au minimum, huit nouvelles breloques en bronze, et ce, après la qualification en demi-finales de huit des treize pugilistes encore en lice dans ces Jeux Méditerranéens d’Oran 2022.
Connue pour être une discipline pourvoyeuse de médaille, la boxe est une nouvelle fois à la hauteur de sa réputation. En effet, huit médailles de bronze sont déjà acquises pour l’Algérie dans cette 19e édition des JM après la brillante qualification en demi-finale de huit de ses représentants.
Les huit représentants nationaux présents dans le carré d’As ont pour noms : Roumaissa Boualem (-48kg), Fatma-Zohra Hedjala (-54kg), Hadjila Khelif (-60kg), Imane Khelif (-63 kg), Ichrak Chaib (-66kg), Chouaib Bouloudinats (+91kg), Houmri Mohamed (81 kg) et Mohand Saïd Hamani (91 kg).
La moisson algérienne en médailles couleur bronze a de grandes chances d’être plus importante, car cinq autres boxeurs algériens monteront sur le ring du Palais des expositions de M'dina J'dida, ce mercredi après-midi, pour tenter de rejoindre leurs camarades en demi-finales.
Dans la catégorie des 57 kg, Oussama Mordjane aura pour adversaire le Bosnien, Alen Rahimic (15h30), Abdelnacer Benlaribi (60 kg) affrontera l’Espagnol, Jose Quiles Brotons (16h00), Yahia Abdelli (63 kg) sera opposé au Turquie, Kerem Ozmen (18h30), Jugurtha Aït Bekka (69 kg) en découdra avec l’Albanais, Alban Beqiri (19h15), tandis que Younes Nemouchi (75 kg) croisera les gants avec l’autre Bosnien, Leo Cvitanovic (20h45).
Pour sa part, Chouaib Bouloudinat (+91 kg) ouvrira le bal des demi-finales et affrontera l’Egyptien Yousry Hafez (17h00) pour tentera de valider son billet pour la finale.
Radio Algérie Multimédia